• Bienvenue


Nozay se situe à la croisée de plusieurs axes routiers importants reliant Nantes à Rennes, Laval à Saint-Nazaire. Cité de la Pierre Bleue, Nozay est la porte Sud du Pays de Châteaubriant.

Nozay en quelques chiffres :

- 5770 hectares
- 4100 habitants
- 2 écoles
- 2 collèges
- 70 associations
- 160 établissements économiques
- 51 exploitations agricoles

Nozay, ville sportive :

- Forte de ses nombreuses infrastructures sportives, et également du dynamisme de ses associations, Nozay a participé en 2016 au titre de « Ville la plus sportive », challenge organisé par le Comité olympique et sportif de Loire-Atlantique.
Le jury a décerné trois flammes à Nozay et le titre de « Ville sportive ».
Cette labellisation en tant que Ville sportive et le challenge de « Commune la plus sportive des Pays de la Loire » répondent à un double objectif :
• valoriser l’investissement des collectivités territoriales œuvrant de manière significative au développement du sport,
• renforcer la dynamique associative et amplifier les relations entre les clubs et les services municipaux.

Nozay, ville fleurie :

- En juillet 2015, le jury du concours régional des villes fleuries a visité Nozay pour évaluer la commune sur l’embellissement, sur la prise en compte de l’environnement, et plus globalement, sur la gestion environnementale notamment des espaces verts.
La commune était labellisée « 2 fleurs » depuis 2009. Les efforts en la matière ont porté leurs fruits en 2015. La ville obtient le label « 3 fleurs ».

Le territoire :

PDF - 3.8 Mo
Plan de Nozay
PDF - 2.1 Mo
Plan du centre ville